Retourner à l'Intro
Retourner à Sources
La griffe du chat - Uncaria Tomentosa



La Griffe Du Chat
Ces plantes médicinales qui révolutionnent la medecine

Nom:
Uncaria Tomentosa
Origine:
Perou

Proprietes / actions:
Antioxydant, anti-tumoral, immunostimulant, traitement de la prostate, de l'asthme, des rhumatismes ainsi que des différentes inflamations telle que pancréatique chronique.
Après le GINKOBILOBA, survivant de la préhistoire, voici la GRIFFE DU CHAT, venue d'Amazonie. Dans la vallée de l'Urubamba, le peuple des Ashaninka utilise depuis des millénaires cette plante extraordinaire qu'ils consomment en tisane mais qu'ils font infuser avec d'autres plantes pour masquer son amertume.

Composition:
La classification de la Uncaria Tomentosa est égale à la reine des plantes: sa richesse en quantité d'alcaloïdes dont les deux principaux sont: la mitrofilina et l'isomitrofilina (Professeur Dr Magne de l'Institut biologique et pharmaceutique de l'Université de Munich )
Nos chercheurs ont donné à cette liane grimpante munie de crochets semblables aux "griffes du chat" d'où son nom, le nom latin plus scientifique de UNCARIA TOMENJOSA ; elle fait partie de la famille des Rubiacées (comme le café et le quinquina). Cette liane pousse lentement à peu près 1m50 par an. A l'intérieur de cette liane, sous l'écorce, une sorte de moelle gorgée d'eau.

Qu'a donc de si particulier cette liane pour que l'on s'y intéresse autant depuis les années 70 ? tout d'abord les chercheurs ont découvert dans cette plante des Alcaloïdes qui stimulent fortement le système immunitaire de l'homme. On estime que ce stimulant immunitaire est encore plus puissant que le Ginseng Siberien, le Lapacho, ou l'Echinacea. Ce n'est pas pour rien qu'en mai 1994, l'OMS a commandité la première Conférence Internationale sur la GRIFFE DU CHAT dont les effets thérapeutiques sont assez étonnants.

Utilisation:
Cette plante est aujourd'hui une des plus en vogue aux USA et dans les pays anglo-saxons (alors qu'en France, elle reste peu connue).
Elle est préconisée pour la fragilité immunitaire associée à des troubles intestinaux : recto-colites, maladie de Crohn, troubles liés à l'activité du VIH, candidoses, diarrhées, certains cancers,... C'est donc un nettoyeur idéal de l'intestin. Mais il fait plus encore, car il a des effets toniques multiples, fortifiants et équilibrants, de la flore intestinale.


Conseil d'utilisation:
On trouve cette plante en gélules : 1 à 3 gélules/jour au milieu des repas.

Est-ce justifié ?
En 1985 la premiére étude est réalisée sur la Uña de Gato mais il faudra attendre quatres années pour obtenir l'agrément du Ministère de la Santé au Pérou. La Uña de Gato a été crédité par un chercheur Birmanique Arturo Brell né en 1904.
Brell étudie pendant plusieurs années les habitudes alimentaires et médicales ainsi que les traitements de cancer et arrive à la conclusion suivante: Uña de Gato = prévention du systéme immunitaire.
Arturo Brell est mort en 1978. Avant de mourir, Brell entend beaucoup de choses par de nombreux chercheurs sur la plante miraculeuse : la Uña de Gato.

Le gouvernement Péruvien surveille attentivement la culture de cette plante qui fait l'objet d'une demande mondiale en forte croissance.

Subir

 
Designed by: http://www.natalisejuro.com